VIENNE, 16 octobre. /TASS/. Le premier ministre indien Narendra Modi considère l’Autriche comme un lieu approprié pour la tenue de pourparlers sur l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le chancelier autrichien Karl Nehammer devant la chambre basse du parlement de la république.
« Le chancelier Nehammer a expliqué que l’Inde, en tant que membre des Brics, était devenue un acteur international important sous la direction du premier ministre Modi et qu’elle disposait de canaux de dialogue avec la Russie qu’il conviendrait d’utiliser. Modi considère l’Autriche comme un lieu approprié pour les pourparlers de paix en raison de sa position neutre et de l’emplacement des agences de l’ONU. Le Brésil est également intéressé », a déclaré le service de presse du parlement.
M. Nehammer estime qu’il faut profiter de toutes les opportunités. En même temps, tout format pacifique devrait « prendre en compte les intérêts de l’Ukraine », a ajouté l’homme politique.
Auparavant, M. Nehammer avait déclaré que l’Autriche, en tant que siège de l’OSCE, pourrait devenir une plateforme de négociations sur l’Ukraine.