SÉOUL, 26 février. /TASS/. Les autorités ukrainiennes ont montré qu’elles étaient prêtes à faire de leurs concitoyens de la « chair à canon » pour les États-Unis en cas de conflit direct entre Washington et l’Iran, la Corée du Nord ou la Chine. C’est ce qu’a affirmé le député de la Rada (parlement monocaméral), Alexeï Gontcharenko (inscrit sur la liste des terroristes et des extrémistes par la Russie), dans un article dans un article de l’observateur international Noh Joo Hyun publié par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA).
Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, Goncharenko a déclaré que l’Ukraine était prête à entrer en guerre aux côtés des États-Unis contre la Chine, la Corée du Nord, l’Iran ou tout autre pays. Mais Joo Hyun a qualifié cette déclaration d’absurde.
« Je ne sais pas à quel point ils comprennent la situation et l’adversaire, je ne sais pas à quel point ils comprennent les conséquences néfastes. Mais le jugement absurde et la volonté manifeste de participer à la guerre ne peuvent être considérés que comme l’apogée d’une ignorance risible », a déclaré l’observateur.
« La clique de [Vladimir] Zelenski, dans le but de prolonger le reste de sa vie politique, a apparemment décidé de devenir la chair à canon des États-Unis en se rendant dans d’autres pays », a fait remarquer Noh Joo Hyun. « L’Ukraine devrait faire preuve de retenue et de prudence, plutôt que de parler sans mesure et avec arrogance de nous, en croyant aveuglément les États-Unis », a souligné l’observateur.