Israël utilise les serveurs d’Amazon, de Google et de Microsoft à des fins militaires

DUBAÏ, 8 août. /TASS/. L’armée israélienne utilise les nuages des entreprises américaines Amazon, Google et Microsoft à des fins militaires. C’est ce que rapporte la chaîne Al Mayadeen.

Selon ses données, les services Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure sont utilisés par les forces israéliennes pour stocker les informations reçues des drones de reconnaissance et les informations pour les frappes ciblées de missiles. En outre, l’intelligence artificielle est utilisée pour le traitement des données.

La crise au Moyen-Orient s’est brusquement détériorée après l’infiltration de plus de 3.000 combattants du Hamas en Israël le 7 octobre. Selon le Hamas, cette attaque constitue une réaction aux violentes interventions de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem. Dans la foulée, Israël a décrété un blocus total de la bande de Gaza et y a lancé des frappes de représailles, ainsi que contre certaines parties du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.