L’Iran dément les accusations d’implication dans la tentative d’assassinat de Trump

DUBAÏ, 16 juillet. /TASS/. La mission de l’Iran auprès de l’ONU a réfuté les accusations d’implication de Téhéran dans la tentative d’attentat du candidat à la présidence américaine Donald Trump, rapporte l’agence Irna.

Selon ses informations, un responsable de la mission iranienne a qualifié ces accusations d' »infondées et biaisées ». « Du point de vue de la République islamique d’Iran, Trump est un criminel qui doit être traduit en justice et puni pour l’ordre d’assassiner Soleimani », souligne ce fonctionnaire en ajoutant que Téhéran a choisi le chemin légal.

D’après la chaîne CNN, les autorités américaines ont reçu il y a quelques semaines des informations indiquant que l’Iran planifiait un assassinat de l’ancien président américain Donald Trump, ce qui s’est soldé par le renforcement de sa protection par le Secret Service. Selon elle, les autorités iraniennes visaient également l’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

La tentative d’assassinat de Donald Trump a eu lieu le 13 juillet lors d’un rassemblement électoral à Butler, en Pennsylvanie. Une balle a touché l’oreille de l’ex-président, sa vie n’est pas en danger. À la suite du tir visant M. Trump, l’un de ses partisans est décédé. L’assaillant, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été tué par des agents du Secret Service. Les motivations de l’assaillant sont jusqu’à présent inconnues.