L’envoi de contractants militaires américains en Ukraine serait une provocation préméditée

LONDRES, 28 juin. /TASS/. Le déploiement de sous-traitants militaires américains en Ukraine en vue du concours à l’entretien du matériel transmis par l’Occident signifierait une provocation préméditée vis-à-vis de Moscou, a fait savoir le magazine britannique Spectator.

Selon lui, la Russie pourrait considérer l’arrivée de contractants militaires américains sur le territoire ukrainien comme une « provocation préméditée », ce qui mettra en péril la vie des Américains.

Le 25 juin, la chaîne CNN, citant des hauts responsables, a rapporté que l’administration américaine travaillait à la levée de l’interdiction de déployer des sous-traitants militaires américains en Ukraine. Selon elle, cela permettrait de soutenir le fonctionnement et réparer les armes transférées à Kiev par Washington.

L’agence TASS a été informée par le Pentagone que l’administration américaine n’avait pas encore pris de décision sur la levée de l’interdiction de déployer des contractants militaires en Ukraine, et qu’elle n’avait pas non plus l’intention d’envoyer des troupes dans le pays.