Le leader de l’AfD appelle Scholz à organiser des pourparlers de paix sur l’Ukraine

BERLIN, 26 juin. /TASS/. Le coprésident de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), Tino Chrupalla, estime que le chancelier Olaf Scholz devrait organiser des négociations de paix sur l’Ukraine en Allemagne.

« Il vaut mieux utiliser la présidence du Conseil de l’UE du [premier ministre hongrois] Viktor Orban et inviter toutes les parties belligérantes à des pourparlers de paix en Allemagne », a-t-il déclaré au Bundestag. Selon lui, « ce serait un signe de souveraineté » de l’Allemagne. Au lieu de cela, la coalition au pouvoir en Allemagne « contribue à l’accumulation d’armes en Europe », estime M. Chrupalla.

Selon le coprésident de l’AfD, « l’UE et l’Otan doivent poser la question de la nécessité de leur existence ». « Pourquoi nos partenaires de l’Otan ne nous aident-ils pas à enquêter sur les attaques terroristes contre nos infrastructures énergétiques? », a-t-il demandé, faisant apparemment référence au sabotage des Nord Stream.

« Votre politique à court terme constitue une menace pour la politique bilatérale et provoque une scission au sein de l’UE, s’est-il adressé à M. Scholz. Je tiens à préciser une chose: l’UE n’est pas une main tendue à l’Otan », a-t-il souligné.