Ottawa va étudier l’introduction de droits de douane sur les véhicules électriques chinois

OTTAWA, 24 juin. /TASS/. Le gouvernement canadien va étudier début juillet la possibilité d’introduire des droits de douane sur les importations de voitures électriques en provenance de Chine, à l’instar des États-Unis et de l’Union européenne. C’est ce qu’a annoncé la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, aux journalistes.

Selon elle, des consultations de 30 jours sur la question débuteront le 2 juillet. La ministre a déclaré que la décision finale d’Ottawa serait dictée par les intérêts du Canada et de l’industrie canadienne. Elle a refusé de donner des chiffres sur les droits de douane proposés, mais a indiqué que « rien n’est exclu ».

Auparavant, l’agence de presse Bloomberg avait rapporté qu’Ottawa pourrait imposer des droits de douane sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine, à l’instar des États-Unis et de l’Union européenne. Selon ses informations, le gouvernement du premier ministre Justin Trudeau agit ainsi sous la pression d’autres pays occidentaux.