Izvestia: comment l’attaque au missile contre les habitants de Sébastopol a-t-elle été préparée?

Revue de presse Russie – Service d’information TASS

Washington est responsable de la frappe délibérée contre les civils de Sébastopol, car ce sont des experts américains qui ont entré toutes les assignations de vol dans les missiles ATACMS qui ont été utilisés lors de l’attaque. C’est ce qu’a rapporté le ministère russe de la Défense le 23 juin. Selon les dernières données, 151 personnes ont été blessées lors de la frappe contre Sébastopol, quatre, dont deux enfants, ont été tuées.

Les approches de la Russie dans le cadre de l’opération spéciale seront reconsidérées si les frappes des forces armées ukrainiennes contre les infrastructures civiles russes s’intensifient, a déclaré à Izvestia Grigori Karassine, président de la commission des affaires internationales du Conseil de la fédération (chambre haute du parlement russe).

Pour la première fois, Sébastopol a été attaquée avec des missiles balistiques ATACMS, ils volent très vite, a déclaré l’expert militaire Vassili Dandykine, relayé par Izvestia. « Ils ont été tirés à une portée presque maximale, l’ATACMS ayant une portée de 300 kilomètres. D’Odessa à Sébastopol, il y a environ 270-280 kilomètres », a-t-il expliqué.

« L’attaque contre Sébastopol poursuit des objectifs non pas militaires, mais de propagande. Le régime de Kiev est incapable de prendre le contrôle de la Crimée aujourd’hui et tente de démoraliser notre société en frappant les régions, mais il échoue », estime le politologue Ivan Mezioukho.