L’imposition de sanctions contre les autorités géorgiennes est une erreur des États-Unis

TBILISSI, 6 juin. /TASS/. L’imposition de sanctions par les États-Unis contre des hauts fonctionnaires du gouvernement géorgien est une erreur. C’est ce qu’a déclaré Tea Tsouloukiani, vice-première ministre et ministre de la Culture et des Sports de la Géorgie, sur les ondes de la chaîne de télévision Imedi.

« Il s’agit d’une nouvelle erreur que les États-Unis commettent, à leur regret et au nôtre, à l’égard de leurs partenaires stratégiques. Ce n’est sûrement pas la première erreur. Nous devons nous attendre à ce que d’autres erreurs soient commises », a-t-elle déclaré.

La politicienne a ajouté que le gouvernement géorgien était un problème pour les États-Unis. « En fait, notre gouvernement est un problème pour quelqu’un, mais ce gouvernement n’a jamais, dans aucun domaine, pris de mesures contre ce partenariat stratégique. Nous resterons attachés à ce partenariat stratégique et nous attendrons avec patience le jour où nos amis, ces groupes qui sont en Amérique, décideront de nous parler de manière amicale et de refuser de financer la révolution », a-t-elle affirmé.

Le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller, a déclaré plus tôt ce mercredi que les États-Unis imposaient des sanctions sur les visas à des dizaines de citoyens géorgiens, notamment des membres du gouvernement et du parlement, ainsi qu’à leurs familles, en raison de la loi sur les agents de l’étranger adoptée dans le pays.