Le ministère finlandais des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur russe

HELSINKI, 19 février. /TASS/. Le ministère des Affaires étrangères de Finlande a annoncé la convocation de l’ambassadeur russe à Helsinki, Pavel Kouznetsov. C’est ce qu’indique le message du ministère sur le réseau social X.

« Le ministère finlandais des Affaires étrangères a convoqué aujourd’hui l’ambassadeur russe au sujet de la mort d’Alexeï Navalny afin de souligner la responsabilité de la Russie et d’exiger une enquête complète et transparente », peut-on lire dans le message.

Le 16 février, le département du service pénitentiaire fédéral du district autonome de Iamalo-Nénétsie a signalé le décès d’Alexeï Navalny dans la colonie. Selon le département, Navalny s’est senti mal après une promenade et a perdu connaissance. Les médecins ont immédiatement commencé à porter secours au prisonnier et ont tenté de le réanimer pendant plus d’une demi-heure.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que le Kremlin considérait les déclarations occidentales sur la mort de Navalny comme farfelues et absolument inadmissibles, étant donné qu’il n’y a aucune information sur les causes.