LA HAVANE, 3 mai. /TASS/. Les autorités de Trinité-et-Tobago, un pays insulaire des Caraïbes au large du Venezuela, ont décidé de reconnaître la Palestine en tant qu’État indépendant. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur le site internet du ministère trinidadien des Affaires étrangères.
« Le gouvernement de la République de Trinité-et-Tobago a décidé de reconnaître officiellement l’État de Palestine. Sur recommandation du ministre des Affaires étrangères et des Affaires de la Caricom [Communauté des Caraïbes], le Cabinet des ministres a décidé que la reconnaissance officielle de la Palestine par la République de Trinité-et-Tobago contribuerait à l’instauration d’une paix durable en renforçant le consensus international croissant sur le statut d’État palestinien », a déclaré le ministère dans un communiqué. « La position constante du gouvernement est qu’une solution à deux États est le seul moyen de sortir du cycle actuel de la violence », souligne le document.
Actuellement, la Palestine est reconnue comme un État indépendant par 141 des 193 États membres des Nations unies, dont la Russie, et compte des ambassades et des missions permanentes palestiniennes dans 95 pays.
UN Photo/Ariana Lindquist