La Grèce ne remettra pas de systèmes Patriot et S-300 à l’Ukraine

ATHÈNES, 26 avril. /TASS/. La Grèce ne transférera pas de systèmes de missiles antiaériens Patriot ou S-300 à l’Ukraine, a annoncé le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Skai.

Interrogé sur l’intention du gouvernement de remettre à Kiev des systèmes américains Patriot ou S-300 russes, M. Mitsotakis a déclaré qu’Athènes ne le ferait pas. « Permettez-moi d’expliquer cela un peu plus en détail. La Grèce a soutenu l’Ukraine de diverses manières, notamment en lui fournissant du matériel de défense », a déclaré le premier ministre. « Mais nous avons toujours dit que nous ne pouvions pas fournir des systèmes d’armes qui sont essentiels à notre capacité de dissuasion. »

« Nous disposons de matériel de défense excédentaire avec lequel nous pouvons soutenir l’Ukraine. Nous l’avons fait et je pense que c’est le bon choix. Nous continuerons à le faire dans la mesure où nous sommes en mesure de trouver ce type de matériel. Toutefois, les systèmes de défense aérienne que vous avez mentionnés sont des systèmes critiques pour la défense de l’espace aérien grec et ne seront pas transférés à l’Ukraine », a déclaré le premier ministre.