EREVAN, 22 avril. /TASS/. Les habitants du village de Kirants, en Arménie, continueront de bloquer la route menant à leur localité même la nuit pour protester contre la délimitation et la démarcation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, après quoi les forces de l’ordre azerbaïdjanaises se trouveront à proximité immédiate, a déclaré aux journalistes l’un des manifestants, Garnik Danielian.
« Nous resterons la nuit également, nous n’avons pas l’intention de nous en aller, bien que, selon certaines informations, des forces spéciales aient été envoyées à Kirants. Ce n’est pas seulement la lutte des habitants de Kirants, Voskepar et Baganis. C’est la lutte du peuple arménien pour son avenir. »
Le ministère arménien des Affaires étrangères a annoncé le 19 avril avoir conclu un accord avec l’Azerbaïdjan sur la remise de quatre villages qui étaient dans la composition de la République socialiste soviétique de l’Azerbaïdjan avant de passer sous contrôle arménien dans les années 1990.