NEW DELHI, 1er avril. /TASS/. Les exportations d’armes de l’Inde ont pour la première fois dépassé la barre des 210 milliards de roupies (plus de 2,5 milliards de dollars), ainsi elles ont augmenté de plus de 30% au cours de l’année. C’est ce qu’a déclaré le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh.
« Je suis heureux d’informer tout le monde que les exportations de défense de l’Inde ont atteint des sommets sans précédent et que, pour la première fois dans l’histoire de l’Inde indépendante, elles ont dépassé la barre des 210 milliards de roupies », a déclaré Rajnath Singh sur sa page X.
Il a ajouté que les exportations d’armes et d’équipements de défense avaient enregistré une « croissance impressionnante de 32,5% par rapport à l’année financière précédente ». En Inde, l’exercice financier va du 1er avril au 31 mars.
L’Inde, autrefois connue comme un importateur de produits de défense, fournit aujourd’hui ses produits à 85 pays. New Delhi propose une large gamme d’armes, notamment des canons d’artillerie, des missiles de croisière supersoniques BrahMos fabriqués par l’entreprise mixte Inde-Russie BrahMos Aerospace, des missiles antiaériens Pinaka et leurs lanceurs, des torpilles, des radars, des simulateurs, des véhicules blindés, des aéronefs, notamment des hélicoptères et des avions, des navires de guerre et de patrouille, des chars, des systèmes de guerre électronique et d’autres armes de sa propre fabrication.