La diplomatie iranienne déclare que Netanyahou a perdu son « équilibre mental »

DUBAÏ, 1er avril. /TASS/. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré que le premier ministre israélien avait perdu son « équilibre mental ». Il a exprimé cette opinion lors d’une conversation téléphonique avec son homologue syrien Fayçal al-Meqdad après la frappe aérienne israélienne sur le consulat iranien à Damas.

« En raison des défaites constantes de l’armée du régime israélien dans la bande de Gaza et de son incapacité à atteindre [ses] objectifs ambitieux, Netanyahou a complètement perdu son équilibre mental », a déclaré M. Abdollahian dans un message publié sur la chaîne Telegram du ministère iranien des Affaires étrangères.

Plus tôt, l’agence syrienne Sana a indiqué que l’armée de l’air israélienne avait frappé un bâtiment à Damas. Selon la chaîne de télévision iranienne SNN, le bâtiment du consulat et la résidence de l’ambassadeur iranien ont été la cible de tirs. Selon les chiffres révisés de l’agence de presse Tasnim, cinq et non six personnes ont été victimes du bombardement.