GENÈVE, 2 avril. /TASS/. La justice militaire suisse veut obtenir des informations sur les mercenaires suisses qui combattent en Ukraine pour organiser d’éventuelles poursuites, car le service dans une armée étrangère est interdite par la législation nationale. C’est ce qu’a appris TASS auprès du porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) de la Suisse.
Pour rappel, le ministère russe de la Défense a publié le 14 mars une liste affirmant que 57 mercenaires suisses étaient arrivés en Ukraine depuis le 24 février 2024.
Ainsi, selon la législation suisse, tout citoyen du pays étant entré en service dans une armée étrangère sans l’approbation du Conseil fédéral doit être traduit en justice. Qui plus est, le mercenariat est considéré en Suisse comme une activité illégale, a ajouté le porte-parole.
Selon lui, la justice suisse voudrait bien obtenir les informations sur les 57 citoyens mentionnés dans la liste russe, et une enquête sera absolument lancée dans ce cas-là.