BAKOU, 1er avril. /TASS/. L’armée azerbaïdjanaise a enregistré des déploiements de canons et d’autres types d’armes lourdes par l’armée arménienne à la frontière entre les deux pays. C’est ce qu’a déclaré le ministère azerbaïdjanais de la Défense.
« Grâce à des moyens de contrôle technique et à l’observation visuelle, nous avons découvert que les unités des forces armées arméniennes, sur différentes portions de la frontière conditionnelle, créent des points de tir durables, construisent des fortifications en béton armé et déploient des canons et d’autres types d’armes lourdes sur ces positions », a déclaré le ministère.
Le ministère azerbaïdjanais a souligné que toute provocation commise par la partie arménienne « sera résolument refoulée ». « Nous rappelons une fois de plus que toute la responsabilité de l’aggravation de la situation et de toute provocation éventuelle incombera entièrement à l’Arménie et à ses protecteurs », indique le communiqué.
Le 31 mars, le ministère azerbaïdjanais de la Défense avait accusé la partie arménienne d’avoir déplacé des troupes vers la frontière. Comme l’a indiqué le communiqué du ministère de la Défense, on peut observer une concentration d’effectifs, de véhicules blindés, d’installations d’artillerie et d’autres armes lourdes, et une concentration de troupes des forces armées arméniennes sur différents axes de la frontière conditionnelle entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Erevan a démenti ces accusations.