MOSCOU, 24 mars. /TASS/. Le MiG-31 a empêché deux bombardiers stratégiques B-1B de de la Force aérienne des États-Unis de violer la frontière russe au-dessus de la mer de Barents, a annoncé le ministère russe de la Défense.
« Le 24 mars, les moyens russes de contrôle de l’espace aérien au-dessus de la mer de Barents ont détecté une cible aérienne groupée s’approchant de la frontière de la Russie. Pour identifier cette cible aérienne et empêcher la violation de la frontière russe, un chasseur MiG-31 des forces de défense aérienne a été lancé dans les airs. L’équipage du chasseur russe a identifié la cible aérienne comme deux bombardiers stratégiques B-1B de la Force aérienne des États-Unis », indique le communiqué.
Selon la Défense russe, lorsque le chasseur russe s’est approché, les bombardiers stratégiques américains avaient changé leur trajectoire de vol, s’éloignant de la frontière russe.
Le ministère de la Défense a ajouté que l’avion russe était rentré avec succès à son aérodrome d’origine et qu’il n’y avait eu aucune violation de la frontière.
« Un vol du chasseur russe a été effectué dans le strict respect des règles internationales d’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres, ainsi que dans le respect des mesures de sécurité », a souligné le ministère.