MOSCOU, 14 novembre. /TASS/. Le plus grand producteur russe de pétrole, Lukoil, mène des négociations sur la vente d’actifs étrangers avec plusieurs clients et annoncera la transaction après avoir atteint les accords finaux et les autorisations correspondantes, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
« Lukoil annonce qu’il négocie avec plusieurs acheteurs potentiels en vue de la vente d’actifs internationaux. La transaction sera annoncée dès que les accords définitifs seront signés et les autorisations nécessaires seront obtenues auprès des régulateurs », est-il précisé.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont ajouté en octobre Lukoil sur leurs listes de sanctions, après quoi la société a annoncé son intention de vendre ses actifs internationaux et a reçu une offre de la multinationale de négoce de matières premières énergétiques Gunvor pour acquérir Lukoil International GmbH, propriétaire des actifs étrangers de la société russe. Toutefois, Gunvor a retiré son offre après la déclaration du Trésor américain selon laquelle il ne lui délivrerait pas de licence permettant de déployer des activités commerciales et de réaliser des bénéfices avant la fin du conflit en Ukraine.