MEXICO, 14 novembre. /TASS/. Au Mexique, de vastes campagnes en ligne ont été révélées, au cours desquelles des millions de comptes faux ou anonymes, utilisant les slogans du mouvement Génération Z, diffusent des appels à participer à une marche antigouvernementale prévue pour le 15 novembre. C’est ce qu’indique une enquête du journal Milenio.
Au cours des quatre dernières semaines, les discussions autour de la marche de la Génération Z ont généré 17,5 millions d’interactions sur les réseaux, dont seulement 54% proviennent d’utilisateurs réels, tandis que 46% sont des publications amplifiées par des bots, des activistes rémunérés par des partis d’opposition ou par des organisations privées.
Milenio souligne que sur TikTok et Facebook*, des centaines de nouveaux groupes et profils ont été créés en octobre et en novembre, reprenant les slogans et les symboles de la Génération Z. Les analystes constatent la présence de hashtags identiques, de publications synchronisées, de messages suivant des schémas répétitifs et d’une activation massive de comptes présentant une activité minimale.
============
*Instagram et Facebook étant la propriété de la société Meta qui est reconnue comme une organisation extrémiste en Russie depuis le 21 mars 2022, leurs activités sont interdites dans le pays.