HANOÏ, 6 novembre. /TASS/. Les autorités cambodgiennes ont expulsé 34 citoyens vietnamiens pour séjour illégal dans le royaume et pour avoir commis des actes frauduleux sur internet, a signalé le journal Khmer Times.
Selon la Direction générale des services d’immigration (DGI) du ministère de l’Intérieur du Cambodge, au total, 34 citoyens vietnamiens ont été expulsés du royaume pour séjour illégal et cyberfraude. Cette décision des autorités a été expliquée par les informations reçues du département du renseignement de la Direction générale de la police nationale cambodgienne, est-il détaillé.
Les forces de l’ordre cambodgiennes avaient expulsé des Vietnamiens le 20 octobre après avoir appris que ces derniers étaient impliqués dans toute une série de crimes, notamment la contravention du régime de séjour, la possession et la consommation illégales de stupéfiants, ainsi que les activités dans des centres d’appels frauduleux.
Les autorités cambodgiennes ont informé en octobre que près de 4.500 personnes avaient été interpellées au cours de l’opération, qui a duré quatre mois, et se fixait l’objectif de lutter contre la fraude en ligne. Outre des Cambodgiens, 3.455 citoyens étrangers de 20 nationalités différentes, dont des Vietnamiens, soupçonnés d’être impliqués dans des activités criminelles, ont été arrêtés.