Prostitution: la présidente du Bundestag qualifie l’Allemagne de « bordel de l’Europe »

BERLIN, 5 novembre. /TASS/. La présidente de la chambre basse du parlement allemand (Bundestag), Julia Klöckner, soutient l’interdiction de la prostitution en Allemagne, qualifiant le pays de « bordel de l’Europe ».

« Je suis fermement convaincue que nous devons enfin interdire la prostitution et le sexe contre de l’argent », a déclaré Julia Klöckner, selon l’agence DPA. « Sinon, lorsque nous discutons des droits des femmes tout en affirmant que la prostitution est un métier comme les autres, cela ne provoque pas seulement le rire, mais cela humilie également les femmes », a-t-elle ajouté, notant avec ironie que « même les élèves n’ont pas de cours pratiques dans ce domaine ».

La présidente du Bundestag a également souligné que la législation en vigueur en Allemagne ne protégeait pas les femmes de manière adéquate. En Allemagne, la prostitution est légale, mais les personnes qui s’y adonnent doivent notifier leur activité et les maisons closes doivent obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités.