BUDAPEST, 6 mars. /TASS/. Le gouvernement hongrois est intéressé par la réélection de l’ancien président américain Donald Trump en novembre, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjarto, lors d’une conférence de presse après une réunion à Budapest avec son homologue de Bosnie-Herzégovine, Elmedin Konakovic.
« Nous aimerions retrouver de bonnes relations politiques avec les États-Unis », a déclaré M. Szijjarto, ajoutant que la Hongrie souhaitait créer les conditions nécessaires. « Que cela se produise grâce à l’élection de Donald Trump », a déclaré le ministre. Le ministre hongrois des Affaires étrangères a également souligné que pendant la présidence de Trump, « les relations entre les États-Unis et la Hongrie étaient les meilleures de l’histoire ».
M. Szijjarto a noté que « le plan directeur du courant libéral dominant [partisans du Parti démocrate et de l’actuel chef d’État Joe Biden] » consiste à « éliminer le candidat non libéral [Donald Trump] » de la course à la présidence par le biais de poursuites judiciaires et d’injonctions administratives. De ce point de vue, la décision de la Cour suprême des États-Unis d’autoriser le candidat républicain à participer aux primaires du Colorado est très importante, a déclaré M. Szijjarto, tout en notant que la décision finale appartenait aux Américains eux-mêmes.