MOSCOU, 10 septembre. /TASS/. Les troupes russes ont lancé une attaque massive à l’aide d’armes de haute précision et de drones contre des entreprises du complexe militaro-industriel dans les régions d’Ivano-Frankovsk, de Khmelnitski et de Jitomir, ainsi qu’à Vinnitsa et à Lvov. Le ministère russe de la Défense est prêt à mener des consultations en l’espèce avec la Défense polonaise, a annoncé le département militaire russe.
« Cette nuit, les forces armées russes ont lancé une attaque massive à l’aide d’armes de haute précision à longue portée basées à terre, en mer et dans les airs, ainsi qu’à l’aide de drones d’attaque, contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien dans les régions d’Ivano-Frankovsk, de Khmelnitski, et de Jitomir, ainsi que dans les villes de Vinnitsa et Lvov. Les objectifs de la frappe ont été atteints. Toutes les cibles désignées ont été touchées », a déclaré le ministère russe.
Ces entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien fabriquaient et réparaient des véhicules blindés et des avions des forces armées ukrainiennes, produisaient des moteurs et des composants électroniques pour l’armée ukrainienne, ainsi que des drones. Des ateliers de l’usine de blindés de Lvov ainsi que ceux de l’usine aéronautique LDARZ ont été touchés, a ajouté le département militaire.
« Aux abords sud et sud-ouest de la ville de Lvov, ont été frappés: des ateliers de l’usine de blindés de Lvov, où des réparations et des modernisations de matériel blindé étaient effectuées, ainsi que ceux de l’usine aéronautique LDARZ, où des drones de longue portée étaient fabriqués et où des réparations d’avions de combat des forces armées ukrainiennes étaient réalisées », indique le ministère dans un communiqué.
Les forces russes ne prévoyaient pas de frapper des cibles en Pologne, a souligné le ministère.
« Aucune frappe en Pologne n’était prévue, a déclaré la Défense russe. Néanmoins, nous sommes prêts à tenir des consultations avec le ministère polonais de la Défense sur ce sujet. »
« La portée maximale des drones qui auraient franchi l’espace aérien polonais ne dépasse pas les 700 kilomètres », a constaté le ministère.