LONDRES, 27 août. /TASS/. L’unité d’innovation de défense (DIU) du Pentagone, chargée de promouvoir l’intégration de nouvelles technologies commerciales, se prépare à envoyer des représentants dans des dizaines de pays et de régions face aux difficultés rencontrées par les États-Unis pour contrer le potentiel militaire croissant de la Chine. C’est ce qu’écrit le journal britannique Financial Times.
« Nous avons l’intention de déployer des agents de liaison sur le territoire des alliés et partenaires dans la région indopacifique, en Europe et au Moyen-Orient dès que le personnel nécessaire sera disponible », reprend le Financial Times citant un représentant anonyme de la DIU. L’article souligne que la Chine continue de développer et de produire de nouveaux armements, tandis que le secteur de la défense américain souffre de capacités de production limitées.
Selon les sources du journal, les projets du Pentagone incluent notamment le déploiement d’un représentant de la DIU au Japon. L’unité prévoit également d’envoyer d’ici la fin de l’année un responsable à Taïwan afin d’accélérer la coopération avec l’île dans le domaine des drones et d’établir des contacts avec les entreprises technologiques locales. « Les drones seront sans aucun doute au centre de l’attention, mais [la DIU] cherchera également à se connecter à un écosystème plus large, civil et dual, y compris dans le secteur technologique », a déclaré l’une des sources du quotidien.