NOVOSSIBIRSK (Russie), 5 mars. /TASS/. Les militaires russes d’une brigade des forces spéciales de Novossibirsk ont détruit un autre char Abrams de fabrication américaine, le troisième, près de la ville d’Avdeïevka. Cette information a été rapportée à l’agence TASS par Andreï Panferov, premier vice-président de l’assemblée législative de la région de Novossibirsk, créateur et premier commandant de l’unité de volontaires Vega.
Selon lui, le char a été détruit par un militaire de Novossibirsk, qui porte déjà le titre de Héros de la Russie. « Son commandant m’a écrit. […] Un Abrams a été touché. Une frappe précise, de nuit, à une distance d’environ six kilomètres », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
En parlant de la performance de l’officier qui a détruit le troisième Abrams, l’interlocuteur a déclaré que s’il fallait exposer le matériel qu’il a détruit sur la place Lénine à Novossibirsk, il « occuperait probablement la moitié de la place ».
Le premier Abrams des forces armées ukrainiennes a été frappé le 26 février. Le lendemain, le ministère russe de la Défense a confirmé la destruction du char. Un autre char de ce type a été détruit près d’Avdeïevka par des drones FPV, la destruction du char a été confirmée par le ministère de la Défense le 4 mars.