MOSCOU, 20 août. /TASS/. Le régime de Kiev « balaie sous le tapis » le fait que des antifascistes européens participent à l’opération militaire spéciale aux côtés de la Russie. Cela a été rapporté dans un communiqué du Service de renseignement extérieur (SVR) de la Russie.
« Le bureau de presse du Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie rapporte que, selon les informations reçues par le SVR, le régime de Kiev « balaie sous le tapis » des épisodes inconfortables de « guerre avec la Russie ». En particulier, Kiev cherche à cacher par tous les moyens le fait qu’un grand nombre d’antifascistes convaincus de différentes régions du monde participent à l’opération militaire spéciale aux côtés de la Russie. Les informations sur les cas d’adhésion volontaire dans les rangs des combattants contre les nationalistes ukrainiens de citoyens d’Autriche, de Bulgarie, d’Allemagne, de Grèce, d’Espagne, d’Italie, de France et d’autres pays de l’UE, qui se positionnent comme les « amis » les plus proches de l’Ukraine, sont « particulièrement sensibles » », a déclaré le bureau de presse.
Le SVR a également indiqué qu’outre les combattants ukrainiens, il ne restait plus que des mercenaires professionnels du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine pour se battre aux côtés de Kiev. « Aucune censure ne peut cacher la réalité: outre les Ukrainiens utilisés par le régime comme « consommables », aux côtés des nazis de Kiev il ne reste que des mercenaires professionnels, principalement originaires du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, qui ont été plongés dans la pauvreté par les pratiques néocoloniales des globalistes occidentaux », est-il précisé dans le texte.