Bruno Retailleau promet d’assurer la sécurité de la compagnie El Al Airlines à Paris

PARIS, 7 août. /TASS/. Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau promet d’intensifier les mesures de précaution en vue de protéger le siège de la compagnie El Al Airlines à Paris, dont les bureaux ont été vandalisés et visés par des « inscriptions haineuses » cette nuit.

« Cette nouvelle manifestation d’antisémitisme décomplexé est inadmissible. J’ai demandé aux policiers, qui ont pris contact avec la compagnie, d’être particulièrement vigilants », a-t-il écrit sur son compte du le réseau social X.

Plus tôt, le site d’informations Ynet a fait savoir que des délinquants propalestiniens avaient versé de la peinture rouge sur les murs du siège central d’El Al à Paris et laissé des graffitis à l’entrée du bâtiment.

Le ministère des Affaires étrangères de l’État hébreu a condamné ce vandalisme. Dans un communiqué, la diplomatie appelle Paris à assurer la sécurité des employés de la société et de traduire en justice les individus impliqués dans cet acte ignoble. L’antisémitisme doit être réprimé en France d’une manière résolue, est-il souligné.