Un responsable iranien dévoile les détails de l’opération True Promise 3 – Exclusif

Un haut fonctionnaire iranien a déclaré à Al Mayadeen que l’Iran était tout à fait prêt à faire face aux attaques israéliennes et a prévenu que tout nouvel acte d’agression donnerait lieu à une riposte nettement plus dévastatrice.

Le général de division Rasoul Sanaei-Rad, conseiller politique au Bureau de l’orientation idéologique et politique du commandant en chef des forces armées iraniennes, a déclaré dimanche à Al Mayadeen que l’Iran était parfaitement préparé aux récentes attaques d’« Israël », y compris le ciblage de centres scientifiques.

Il a déclaré qu’« Israël a pris pour cible des sites scientifiques en Iran, mais nous avions déjà pris des mesures de précaution et sécurisé nos documents scientifiques », ajoutant que l’Iran avait anticipé l’agression de l’« entité malveillante » et avait mis en œuvre les mesures défensives nécessaires à cette fin.

Le major général a souligné qu’« Israël » n’avait jamais imaginé que l’Iran pourrait viser des sites tels que l’Institut Weizmann, ajoutant : « Leur erreur a été de supposer que nous manquions de renseignements sur les cibles que nous avons frappées. »

Tout en reconnaissant certains dommages aux installations nucléaires, Sanaei-Rad a rejeté les affirmations selon lesquelles le programme nucléaire iranien a été détruit, comme l’a suggéré le président américain Donald Trump. « Nos connaissances nucléaires se trouvent dans l’esprit de nos jeunes, et nous disposons de l’expertise nécessaire pour réaliser des avancées majeures à l’avenir », a-t-il affirmé.

Israël a fait un mauvais calcul, les États-Unis sont intervenus dans un contexte de « performance » scandaleuse.

M. Sanaei-Rad a déclaré qu’« Israël » pensait pouvoir changer le régime au sein de la République islamique, ses actions étant liées à des projets plus vastes tels que le projet de « nouveau Moyen-Orient » visant à diviser l’Iran. Il a ajouté que les États-Unis sont intervenus lorsque les échecs d’« Israël » sont devenus scandaleux.

S’adressant à Al Mayadeen, il a révélé que les États-Unis avaient déployé l’un de leurs systèmes radar les plus avancés sur la base aérienne d’Al Udeid au Qatar, suggérant que c’était l’une des raisons pour lesquelles l’Iran avait ciblé la base en représailles à la complicité des États-Unis.

« Le leader Sayyed Ali Khamenei a clairement indiqué qu’il n’y aurait pas de capitulation face à l’intimidation. L’Iran est une trop grosse bouchée à avaler », a raconté M. Sanaei-Rad.

« Ce qui s’est passé n’était qu’une pause dans les opérations militaires, pas un cessez-le-feu », a-t-il souligné, avertissant que toute nouvelle erreur de calcul de la part d’« Israël » provoquerait une réponse encore plus puissante et dévastatrice que la guerre de 12 jours.

L’Iran n’a pas encore déployé tout son arsenal

« S’ils commettent un autre acte insensé, ils doivent s’attendre à des destructions encore plus importantes que celles de Khan Younis » , a-t-il déclaré, ajoutant que l’Iran n’avait pas encore déployé tout l’arsenal qu’il avait préparé pour l’opération « True Promise 3 ».

« Nous disposons d’une force de réserve substantielle, notamment en matière de missiles, préparée pour une confrontation prolongée », a-t-il déclaré, ajoutant que les dégâts infligés par le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) démontraient leur profondeur stratégique et leur formidable puissance de frappe.

M. Sanaei-Rad a également souligné à Al Mayadeen que les confrontations avec les agents des services de renseignement ennemis étaient devenues de plus en plus professionnelles, ce qui témoigne de la sophistication et de l’expertise croissantes de l’Iran dans le domaine du contre-espionnage.

Il a conclu en affirmant que la résistance palestinienne s’était renforcée depuis l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », acquérant une expérience opérationnelle cruciale dans la confrontation et la résistance à l’occupation israélienne.


Traduit de l’article Iranian official unravels details about Op. True Promise 3 – Exclusive (Al Mayadeen English)

Photo AP/TASS