NEW YORK, 3 juillet. /TASS/. Le conflit armé entre l’Iran et Israël a entraîné une chute de l’activité commerciale aux Émirats arabes unis, rapporte l’agence Bloomberg, citant des experts.
« Une légère baisse a été observée en juin dans les secteurs non pétroliers de l’économie des Émirats arabes unis en lien avec le conflit entre l’Iran et Israël », informe l’économiste en chef de la société S&P Global, David Owen.
Israël a lancé une opération militaire contre l’Iran dans la nuit du 12 au 13 juin. Moins de 24 heures plus tard, la République islamique a mené une attaque de représailles. Les États-Unis sont entrés dans le conflit neuf jours après son escalade: dans la nuit du 21 au 22 juin, l’armée américaine a frappé trois sites nucléaires iraniens. Le soir du 23 juin, Téhéran a tiré des missiles contre la base aérienne américaine d’Al-Udeid au Qatar, la plus importante du Moyen-Orient. Selon les autorités américaines, il n’y a eu ni victimes ni dommages importants. De leur côté, les responsables iraniens ont affirmé avoir remporté la victoire sur Israël en le forçant à mettre fin unilatéralement à son agression.