ROME, 2 juillet. /TASS/. Le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, a déclaré que la Sicile deviendrait le premier endroit en dehors des États-Unis où les pilotes de chasse F-35 seraient formés.
« La Sicile sera le premier endroit en dehors des États-Unis où les pilotes de F-35 seront formés. Nous sommes également le seul pays au monde où les chasseurs F-35 sont assemblés, à Cameri. […] Le futur ne se construit pas en se limitant à la défense, mais en transformant la défense en un moteur d’innovation sociale, économique et technologique », a déclaré le ministre lors de son discours à la base aérienne de Decimomannu, en Sardaigne.
Le chef d’état-major de l’armée de l’air italienne, Antonio Conserva, a également déclaré que la formation des pilotes était nécessaire pour le pays, car celui-ci était désormais à la pointe de la technologie, tant en termes d’avions que dans la création de systèmes de modélisation.
Il a été rapporté précédemment que la Suisse et l’Italie avaient organisé un exercice conjoint impliquant des F-35 italiens. Selon le communiqué, le but de l’exercice était de tester et de cibler les compétences des pilotes, ainsi que d’améliorer l’interopérabilité en matière de sécurité entre les deux pays.