Pologne: un gang ukrainien impliqué dans l’enlèvement de migrants démantelé

MOSCOU, 2 juillet. /TASS/. La police polonaise a démantelé un gang composé de quatre ressortissants ukrainiens accusés d’avoir enlevé des migrants illégaux.

« Des agents du Bureau central d’enquête criminelle de Gorzow Wielkopolski ont neutralisé un groupe criminel international responsable d’enlèvements violents d’étrangers en Pologne et en Lettonie. Grâce à une opération coordonnée, quatre individus ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés notamment d’enlèvements, d’extorsion de rançon et de franchissements illégaux de frontière », indique un communiqué publié sur le site du Bureau central d’enquête criminelle de la police polonaise.

Selon la radio RMF FM, les quatre personnes interpellées sont toutes de nationalité ukrainienne. Deux Éthiopiens ont été victimes du groupe en Pologne, ainsi que trois ressortissants maliens sur le territoire letton. Les ravisseurs transportaient leurs victimes dans le coffre d’une voiture, leur confisquaient téléphones, argent et vêtements, les soumettaient à des actes de torture et exigeaient une rançon auprès de leurs familles. Les migrants africains étaient également menacés de mort en cas de refus.