EREVAN, 28 juin. /TASS/. Le 27 juin 2025 restera dans l’histoire moderne du peuple arménien comme un jour de honte nationale, a estimé l’Église apostolique arménienne après une tentative des forces de sécurité de faire interruption dans le bâtiment du diocèse de Shirak à Gumri et l’interpellation de l’archevêque Mikael Ajapahian.
« Ce 27 juin restera dans l’histoire moderne de notre peuple comme un jour de honte nationale en raison des actions honteuses menées par les autorités arméniennes contre l’Église arménienne et le Saint-Siège d’Etchmiadzine », a annoncé dans un communiqué le Saint-Siège d’Etchmiadzine, en qualifiant la situation de « grave insulte aux sentiments des fidèles ».
Le chef du diocèse de Shirak de l’Église apostolique arménienne, l’archevêque Mikael Ajapahian, a été interpellé vendredi dans le cadre d’une affaire pénale pour appel au renversement du pouvoir. Il a été emmené au Comité d’enquête. Les enquêteurs exigent son placement en détention, le tribunal doit se prononcer sur la mesure préventive choisie dans les 24 heures suivant l’arrestation.
Photo AP