25 juin, Minsk /Corr. BelTA/ Les sanctions ne font qu’inciter le Bélarus et Cuba à rechercher ensemble des solutions efficaces. C’est ce qu’a déclaré le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, lors de ses entretiens avec le président de Cuba, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, le 25 juin, informe BelTA.
Alexandre Loukachenko a qualifié de bonne tradition l’interaction constructive entre le Bélarus et Cuba sur la scène internationale. Selon lui, les parties partagent leurs approches respectives des questions les plus importantes de l’agenda moderne et s’apportent un soutien mutuel inconditionnel.

« Nous nous opposons unanimement et systématiquement aux mesures restrictives unilatérales en matière de politique et de commerce internationaux. La pression exercée par les sanctions illégales sur nos États non seulement ne faiblit pas, mais s’intensifie. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les mécanismes de règlement financier. Mais les facteurs externes négatifs ne font que nous inciter à rechercher ensemble des solutions efficaces », a souligné le dirigeant bélarusse.


