Plus de 730 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde

MOSCOU, 5 février. /TASS/. Le problème de la faim reste l’un des principaux défis dans le monde aujourd’hui, avec plus de 730 millions de personnes qui en souffrent et environ 2 milliards qui n’ont pas d’accès constant à une alimentation saine. C’est ce qu’a déclaré Victoria Kalinin, directrice du service des relations publiques du bureau de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) des Nations unies à Budapest.

Elle a indiqué que depuis sa création, l’organisation avait travaillé sans relâche pour assurer la sécurité alimentaire et améliorer les conditions de vie des gens dans le monde, devenant ainsi un acteur important sur la scène internationale au cours des 80 dernières années.

« Mais malgré les progrès accomplis, la faim reste un problème actuel. Pour le moment, plus de 730 millions de personnes souffrent encore de la faim et 2 milliards n’ont pas d’accès constant à des produits alimentaires sûrs et nutritifs. Cela souligne la nécessité de poursuivre notre travail de lutte contre la faim et la pauvreté », a déclaré Mme Kalinin lors d’un point de presse organisé à l’occasion du 10e anniversaire de l’accord sur l’établissement d’un bureau de la FAO à Moscou et avant le 80e anniversaire de l’organisation.

Dans le même temps, l’experte a souligné que la FAO ne s’arrêterait pas aux résultats obtenus et qu’elle poursuivrait ses efforts pour créer un système d’accès universel et égal à une alimentation saine.

« Nous devons renforcer la coopération internationale, introduire des approches informatives et assurer un développement durable du secteur agroalimentaire », a indiqué Mme Kalinin.