Plus de 300 vols ont été retardés à New Delhi en raison de fortes pluies

NEW DELHI, 10 juillet. /TASS/. Plus de 300 vols ont été retardés à l’aéroport international Indira Gandhi après les fortes pluies de mousson qui ont frappé New Delhi dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces données proviennent du service de suivi des avions Flightradar.

Le retard dans les heures de départ était en moyenne d’une heure. Un avion de la compagnie aérienne russe Aeroflot effectuant le vol Delhi-Moscou est parti avec 57 minutes de retard, montre Flightradar. Une douzaine d’avions ont changé de destination et ont été détournés pour atterrir dans les villes de Jaipur et Lucknow au lieu de la capitale indienne.

Une averse tropicale accompagnée de fortes rafales de vent a commencé à New Delhi dans la soirée du 9 juillet et s’est poursuivie après minuit. Les précipitations ont provoqué des engorgements dans de nombreux quartiers de la ville. La circulation sur les routes est compliquée.

Le département météorologique indien a émis un avertissement de niveaux d’alerte orange et rouge dans la capitale, ce qui indique la persistance de conditions météorologiques défavorables. Les spécialistes prévoient de fortes précipitations au cours des prochaines 24 heures.